Concernant l’alimentation du chien, les deux questions plus fréquentes sont : quelle quantité le chien doit manger ? À quelle fréquence nourrir votre chien ? En général, les réponses à ces 2 questions dépendent de différents facteurs comme les maladies du chien, le niveau d’activité physique, l'âge ou encore son état de santé pouvant faire varier des aliments pour les chiens que vous lui donnez, etc. Découvrez comment nourrir son chien par rapport à sa taille.
Comment choisir la bonne nourriture pour chiens ?
Pour nourrir son chien par rapport à sa taille, il faut, tout d’abord, savoir que, quels que soient la race et l’âge, le chien a besoin de la nourriture de qualité que celle-ci soit industrielle ou maison. Vous pouvez également aller chez le vétérinaire afin de vous orienter lorsque vous avez un doute. Les bases seront cependant données selon son activité physique et sa taille. Sur le marché, par exemple, il y a une alimentation spécifique pour des chiens géants. Cette alimentation est riche en calcium. De plus, cela contribue aussi à renforcer leurs os devant supporter beaucoup de poids. N’oubliez pas donc qu’il y a de nombreuses variétés différentes. Enfin, rappelez-vous que le chien est généralement un animal appréciant la constance et la routine. Cela l’aide à sentir à l’aise dans l’environnement. Il est, pour cette raison, conseillé de choisir les mêmes lieux et les mêmes heures pour sa prise alimentaire. Le fait de choisir de bien nourrir le chien est vital.
Quelle est la quantité de nourriture pour le chiot ?
À moins que le chien n’ait la condition médicale nécessitant les fréquences différentes, vous pouvez employer certaines recommandations. Les chiots jusqu’à huit semaines sont allaités. Ils devraient alors rester avec ses frères et sa mère. Les chiots de deux et trois mois doivent recevoir de nourriture au moins quatre fois par jour. Les chiots de trois à six mois sont déjà habitués aux aliments solides. Ils devraient recevoir de nourriture trois fois par jour.
Combien de fois le chien adulte doit-il manger ?
Les chiens adultes peuvent sans problème recevoir une ou bien deux doses quotidiennes. Leur système digestif est, à ce stade, stable et plus fort. Le chien ne nécessite pas de manger régulièrement afin de garder le transit intestinal actif. Il ne faut pas oublier de varier parfois leur menu afin qu’il soit heureux et motivé de recevoir de nourriture à son goût. Dans le régime alimentaire de chien adulte, vous devez aussi inclure les récompenses que vous emploierez pour le renforcement positif.