Comment protéger votre équidé des insectes ?

Vous faites partie des amateurs de cheval et vous avez un chez-vous ? Étant donné que l’été arrive à grands pas, si vous l’installez au pré, vous devez le préparer face aux attaques des insectes. En effet, vous devez offrir une protection optimale pour vos chevaux contre les taons, les mouches et surtout les moustiques. Non seulement ces insectes s’avèrent agressifs, mais également certains d’entre eux peuvent être porteurs de maladies. Notamment, dans le cas de plaies ouvertes. Bien évidemment, si ces animaux ne sont pas protégés contre ces insectes, leur santé peut se détériorer. Pour cela, la meilleure chose à faire est de prendre en compte de toutes les précautions nécessaires.

Opter pour une couverture anti-mouche

Une couverture conçue spécialement en polyester protégera efficacement votre équidé des insectes qui peuvent attaquer sa peau. À titre informatif, les insectes attaquent notamment le corps du cheval, surtout les zones où il existe de la transpiration. Aussi, le haut membre, le ventre et l’encolure sont sujets à cette attaque. Pour cela, il faut bien les recouvrir. Sur le marché, vous trouverez une large gamme de couvertures adaptée à votre animal. À vous de choisir les dimensions convenables. Le coloris ne tient qu’en fonction de votre goût. En prenant soin de votre cheval, vous améliorez son état tout en lui offrant un confort au quotidien non négligeable.

Privilégier un masque anti-mouche

Comme son nom le laisse deviner, un masque anti-mouche est un équipement incontournable, permettant de protéger les oreilles et les yeux de votre équidé des insectes. Les yeux figurent parmi l’une des parties les plus attaquées par les petites bêtes. D’où, il s’avère nécessaire de bien les recouvrir pour apporter une protection et un confort agréable en extérieur pour le cheval. Mieux encore, ce masque protège également la face de votre animal lors de la période hivernale. Si possible, on vous recommande fortement de mettre une couverture anti-mouche et un masque adapté pour optimiser la protection de votre équidé.

Choisir une protection chimique et mécanique adaptée

Vous trouverez dans les magasins spécialisés des produits chimiques pour lutter contre les tiques et les mouches. Certes, ces produits peuvent coûter onéreux. Cependant, ils constituent une excellente alternative vu leur efficacité. En effet, ces derniers soulagent l’équidé des insectes pendant la saison estivale. Par ailleurs, des pièges à mouches s’offrent à vous pour éliminer les taons et les moustiques. Pour ce faire, vous n’avez qu’à les mettre dans la prairie, à proximité de vos chevaux. Ces dispositifs permettent de diminuer efficacement les taons et les mouches qui veulent attaquer vos animaux.

Comment prendre soin des dents de son chien pour éviter l’apparition du tartre ?
Comment traiter les allergies saisonnières chez le chien et le chat ?