Quand et comment nourrir son chien ?

Nourriture pour chien

Votre ami à fourrure fait partie de votre famille. Cela signifie qu’il sera là pendant longtemps. Vous devez donc prendre au sérieux l’alimentation de votre chien. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l’alimentation de votre chien est si importante : elle contribue à maintenir son poids et sa condition physique, ce qui le garde en bonne santé. Cela facilite également la digestion et réduit la quantité de déchets qu’il produit. En prime, l’alimentation de votre chien facilite également son éducation. Une fois que vous savez ce qu’il faut lui donner, il est beaucoup plus facile de l’éduquer et de s’assurer qu’il reçoit la bonne quantité de nutriments dont il a besoin. Si vous ne savez pas par où commencer ou quelle est la meilleure nourriture pour chien à donner, ce guide est fait pour vous !


Quelle est la meilleure alimentation pour un chien ?

Les besoins nutritionnels d’un chien sont très similaires à ceux des humains. Les chiens ont besoin d’une alimentation équilibrée en protéines, glucides et graisses. Si la plupart des chiens peuvent manger des aliments secs ou humides, les aliments humides ont tendance à être plus riches en protéines. Le type de nourriture que votre chien mange est également important. Les aliments crus sont bien meilleurs que les croquettes, car ils contiennent plus de nutriments. Cependant, ils sont plus difficiles à digérer pour les chiens, il faut donc les donner en petites quantités. La plupart des chiens peuvent manger une variété d’aliments, notamment de la viande, des œufs, des légumes et des fruits.


La meilleure alimentation pour chien dépend de sa taille, de son âge et de son niveau d’activité. Les petits chiens ont besoin de plus de calories que les grands, il est donc recommandé de les nourrir plus souvent pour les petites races comme les chihuahuas et les carlins. Les chiens plus âgés ont besoin de moins de calories. Leur consommation de nourriture doit donc être réduite à mesure qu’ils vieillissent. Les chiens inactifs doivent être nourris plus fréquemment, car ils ont tendance à manger moins que les chiens actifs. Vous trouverez de plus amples informations sur la meilleure nourriture pour chien dans la section consacrée à l’alimentation de Dog Chef.


Quand nourrir votre chien ?

Les chiens sont omnivores, c’est-à-dire qu’ils mangent à la fois des aliments d’origine végétale et animale. Il n’est donc pas surprenant qu’ils puissent se nourrir d’une grande variété d’aliments. Certains chiens, cependant, peuvent avoir des besoins alimentaires particuliers. Il s’agit notamment des chiens souffrant d’allergies ou de sensibilités alimentaires, des chiens à l’estomac sensible et des chiens âgés ou ayant des problèmes de santé.

Il n’y a pas de moment propice pour nourrir votre chien, vous devez juste le nourrir à intervalles réguliers tout au long de la journée. Veillez toujours à lui donner de l’eau fraîche et propre et ne le laissez jamais sans surveillance lorsque vous le nourrissez.


À quelle fréquence devez-vous nourrir votre chien ?

Nourrir son chien, c’est comme se nourrir soi-même et cela doit être fait avec soin. Tout d’abord, déterminez le poids de votre chien. Ensuite, divisez ce chiffre par le nombre de fois par 24 heures que votre chien est censé manger. Par exemple, si votre chien pèse 40 livres et qu’il est censé manger 3 fois par jour, vous devez le nourrir 4 fois par jour. Si vous avez un chien de grande race ou un chiot qui mange plus de 20 % de son poids corporel par jour, vous devez augmenter le nombre de repas à 6 ou 7 fois par jour. En outre, si votre chien souffre de problèmes de santé tels que le diabète ou une maladie rénale, consultez votre vétérinaire avant d’ajuster la quantité de nourriture que vous lui donnez. Essayez également de réduire la quantité de nourriture qu’il mange au cas où il serait trop gourmand.


Il peut être tentant de donner à votre chien exactement les mêmes types d’aliments que vous. Après tout, il recevra les mêmes types de vitamines, minéraux et autres nutriments. Cependant, les besoins nutritionnels de votre chien sont différents des vôtres et il a besoin d’une alimentation adaptée à son mode de vie et à sa santé. C’est pourquoi vous devez commencer par choisir la meilleure nourriture pour chien. Lorsque votre chien vieillit, vous pouvez commencer à lui donner une variété d’autres aliments pour voir ce qu’il aime et ce qu’il tolère. Si vous n’êtes pas sûr du type de nourriture à donner à votre chien ou si votre chien a déjà une alimentation saine, contactez votre vétérinaire. 

Cocker américain : comment assurer une bonne santé à votre chien
Les compléments alimentaires améliorent la mobilité et le confort des animaux souffrant d’arthrose

Plan du site